Je suis

Photographe, graphiste, historien de l’art

Docteur en histoire de l’art, je suis créatif indépendant depuis  2011. Je suis devenu photographe après avoir travaillé pour des CAUE sur des livres sur l’architecture du XX° siècle et contemporaine [voir un exemple ici]. Je suis devenu graphiste après avoir effectué une thèse d’histoire de l’art sur Les pochettes de disques de rock de l’ère psychédélique à nos jours (1966-2005) à l’UFR Sciences Humaines de Poitiers. Basé sur Toulouse et Albi, je travaille sur toute la France et dispose d’un point d’appui dans les Deux-Sèvres en Nouvelle-Aquitaine. 

Architecture

Mon intérêt pour le patrimoine architectural du XX° siècle et l’architecture contemporaine remonte aux années 2000. Après plusieurs années passées au service de CAUE, je collabore avec les architectes, les architectes du patrimoine et les architectes d’intérieur. J’utilise le drone pour enrichir la lecture des projets avec des vues aériennes depuis 2019. 

/   Fondation Maeght, Saint-Paul-de-Vence, Jose Lluis Sert arch.

Paysages, jardins et espaces publics

Concerné depuis toujours, à travers mon enfance rurale, par la préservation et l’évolution des paysages, j’ai orienté en partie mon activité vers les espaces publics et les jardins réalisés par les paysagistes concepteurs. Je collabore également dans ce cadre avec les CAUE, missionné en tant que photographe et graphiste.

/   Jardin exotique d’Eze

Œuvres d’art

Ma formation d’historien de l’art m’a naturellement conduit à travailler pour les musées et les centres d’art. Les problématiques inhérentes à la prise de vues d’objets d’art (gestion de l’éclairage et des reflets, questionnement sur la subjectivité du regard) accompagnent le rapport privilégié autorisé par la proximité des œuvres. Je réalise des photos des collections ainsi que des expositions temporaires.

/   Musée Goya, Castres, Saluces scen.